photo CONCERT : Festival Haute Fréquence : Hannah Williams & The Affirmations + Darling Buds of May

CONCERT : Festival Haute Fréquence : Hannah Williams & The Affirmations + Darling Buds of May

Jazz - Blues, Gospel, Musique

Amiens 80000

Le 07/11/2025

Hannah Williams & The Affirmations Soul | UK 22:00 Adoubée par Sharon Jones (RIP Queen), Hannah Williams a explosé sur la scène dès son premier album, Hill Of Feathers, en 2012. Son premier single "Work it Out" a même tourné sur les radios du monde entier ! Fille d’un pasteur passionné de musique, elle intègre la chorale de l’église dès l’âge de 6 ans ! Depuis, sa voix bouleversante prêche la sainte soul music auprès de toutes les âmes du monde. Keep the faith ! Darling Buds of May Folk / Gospel ténébreux | FR 21:00 C’est dans le vif que Dominic et Orlane se rencontrent, sur scène. Rapidement, leur obsession pour le blues et son histoire les amène à travailler des reprises variées, puis des compositions. Un setting minimal : guitare, voix et percussions, qui porte et continue de faire vivre les lancinantes complaintes du blues, entre balades folk et gospels électriques enjoués.

photo Conférence : Rue au Moyen-Age

Conférence : Rue au Moyen-Age

Histoire - Civilisation, Conférence - Débat, Nature - Environnement

Saint-Valery-sur-Somme 80230

Le 16/10/2021

par Madame Raphaele JAMINON-BONET. Au Moyen Âge, Rue (chef-lieu de bailliage) est une des localités les plus importantes du comté de Ponthieu. À la confluence de la Maye et de la mer, les habitants ont su tirer profit des contraintes naturelles grâce à des installations hydrauliques permettant l'exploitation de salines et la conquête de terres sur la mer. Rue se distingue alors par une activité portuaire et commerciale non négligeable. Le pélerinage initié par le Crucifix miraculeux déposé dans l'église de Rue a permis à la ville de prospérer. La charte de commune octroyée par Guillaume, comte de Ponthieu, en 1209, ne fait que consacrer un pouvoir de fait. Après la Guerre de Cent ans qui se prolonge jusqu'à la fin du XVᵉ siècle, les activités agricoles et commerciales commencent à reprendre leur cours normal au début du XVIᵉ siècle. Après avoir pâti du passage des soldats anglais et bourguignons (Guerre de Cent ans jusqu'à la fin du XVᵉ siècle), les activités agricoles et commerciales commencent à reprendre leur cours normal au début du XVIᵉ siècle. Organisé par la Société d'Archéologie et d'Histoire de Saint-Valery-sur-Somme et du Ponthieu.

photo {Noël} l'église du Saint-Sépulcre

{Noël} l'église du Saint-Sépulcre

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation, Culte et religion, Visites et circuits

Abbeville 80100

Du 21/12/2021 au 30/12/2021

L'église du Saint-Sépulcre a été construite au XVe siècle sur l'emplacement d'une petite église en bois qui commémorait le passage de Godefroy de Bouillon à Abbeville avant son départ en croisade. Ne subsiste aujourd'hui de cette église du XVe siècle que la tour du clocher et la chapelle de la Mise au tombeau. En 1982, l'inspecteur des Monuments Historiques demanda à Alfred Manessier, artiste et enfant du pays de réaliser les nouveaux vitraux de l'église. Dépeignant la Passion du Christ, les vitraux rappellent également les couleurs changeantes de la baie de Somme. Quel que soit le temps ou la saison, la lumière sera toujours la bonne complice pour éclairer la symbolique de chaque vitrail Ouverture au public en visite libre